CITÉCO ET L'HÔTEL GAILLARD
L’exposition permanente de Citéco vous propose une expérience insolite au cœur de l’hôtel Gaillard, classé Monument historique. Venez tout comprendre sur l’économie grâce à nos dispositifs ludiques et interactifs, accessibles à partir de 6 ans. Pour les amateurs d’art, d’histoire, et d’architecture, c’est également la découverte d’une demeure bourgeoise de style néo-Renaissance de la fin du XIXème siècle qui s’offre à vous.
Exposition dossier au sein du parcours permanent :
Philippe Assalit « Portraits du monde », dans la salle des coffres.
Jusqu'au dimanche 6 octobre 2024.
Dans cette série de portraits photographiques, Philippe Assalit explore l’identité des personnes qu’il photographie ainsi que celle du pays dont elles viennent, invitant le visiteur au voyage et à la découverte de nouvelles cultures. Par la technique du collage, l’artiste superpose aux visages de ses modèles des détails de billets de leur pays d’origine.
Janine Niépce « Regard sur les femmes et le travail », dans le Hall Defrasse.
Du 3 octobre 2024 au 5 janvier 2025.
Avec cette exposition, Citéco met en lumière l'œuvre de Janine Niépce, photographe qui a documenté avec une rare authenticité les manifestations et les scènes du quotidien ayant marqué la seconde moitié du 20ème siècle.
Ouverture du mardi au dimanche de 14h à 18h - jusqu'à 19h le samedi.
Pendant les vacances scolaires la zone C et le Pont de l'Ascension : Ouverture du mardi au dimanche de 10h à 18h et jusqu'à 19h le samedi.
Dernière admission : 1 heure avant la fermeture
Évacuation des salles : 15 min avant la fermeture
Exonérations : Moins de 6 ans, Pass Cité + et un accompagnateur, personne en situation de handicap et un accompagnateur, invalide civil et un accompagnateur, bénéficiaires du RSA ou de l'ASS, titulaires de l'allocation solidarité aux personnes âgées, porteurs du Pass Education, membres de l’ICOM-ICOMOS, Presse, personnel Banque de France, Pass Culture Paris Premiere et un accompagnateur, carte professionnelle Visitparisregion, salariés du musée Henner, salariés Point Parole.